Ma recherche : Jeux et sports collectifs
 

EP&S vous propose

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    Livres : Le guide du volley-ball

    80 fiches pour préparer ses séances de volley-ball, en EPS et en club.

    De l'échauffement à l'évaluation, des exercices clairs, richement illustrés par des dessins et des photos.
    Fiches échauffement : situation règlementaire - jeux
    Fiches technique : la lecture de trajectoire - la frappe haute - le service - la manchette - la réception de service - la défense individuelle - l'attaque - le contre et le bloc
    Fiches tactique : conserver le ballon - créer des systèmes de jeu pertinents - construire la défense - gagner le point en situation maximale...
    Fiches évaluation : évaluation formative - évaluation certificative

    J'achète à 32.00 €
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    Livres : A l'école du rugby

    Véritable passerelle entre l'école et le club sportif, A l'école du rugby propose de découvrir le ballon ovale à travers un éventail de jeux. Quand le rugby devient un jeu d'enfant, comme tout jeu, il est porteur de progrès, de plaisir et de sérieux. Un ouvrage à plusieurs entrées et à multiples vitesses qui met à la portée de tout enseignant, de tout éducateur, une démarche d'apprentissage ludique et variée.

    Existe également en espagnol

    Epuisé
 
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    Webarticles : Handball à l'école : des repères de progrès

    Lorsque les situations aménagées conservent les règles minimales du handball, elles constituent des supports pertinents et adaptés pour faire progresser tous les élèves.

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    Webarticles : Nos premiers jeux collectifs

    Compétences spécifiques Réaliser une action que l'on peut mesurer Adapter ses déplacements à différents types d'environnement Coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement Réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive Compétences transversales S'engager dans l'action Faire un projet d'action Identifier et apprécier les effets de l'activité Se conduire dans le groupe en fonction des règles La mise en œuvre de ces quatre jeux collectifs tient compte des comportements caractéristiques du tout-petit enfant et propose les évolutions nécessaires et adaptées aux élèves de 3-4 ans.

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    Webarticles : Quatre jeux paradoxaux

    Compétences spécifiques Réaliser une performance mesurée Adapter ses déplacements à différents types d'environnement S'affronter individuellement ou collectivement Concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive Compétences transversales S'engager lucidement dans l'action Construire un projet d'action Mesurer et apprécier les effets de l'activité Appliquer et construire des principes de vie collective Les jeux paradoxaux, caractérisés par un antagonisme défi-coopération, offrent une grande variabilité dans les statuts des joueurs, les rôles, les tâches qui sont souvent réversibles.

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    Webarticles : Des jeux tout-terrains

    Compétences spécifiques Réaliser une performance mesurée Adapter ses déplacements à différents types d'environnement S'affronter individuellement ou collectivement Concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive Compétences transversales S'engager lucidement dans l'action Construire un projet d'action Mesurer et apprécier les effets de l'activité Appliquer et construire des principes de vie collective Les situations présentées dans cette fiche s'intégrent au module d'apprentissage1 handball et permettent de diversifier les apprentissages des élèves.

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    Webarticles : To play with flying disc !

    Françoise Jézéquel

    Jouer au jeu du commentateur favorise l'acquisition et le renforcement de structures langagières simples. Il rend les observateurs actifs et attentifs aux composantes originales du jeu de l'ultimate. Utilisations possibles Compréhension et mémorisation orales : masquer l'ensemble des dialogues pour échanger sur le sens de l'image. Expression orale : apprendre le texte dans son intégralité puis former des binômes (pairwork) qui auront à commenter le jeu de leurs camarades en enrichissant les dialogues selon le déroulement des actions. Compréhension écrite : repérer le vocabulaire connu et transversal à plusieurs activités (backhand, forehand, out, turnover, team, free player, throw, goal) ; à l'aide de l'image, identifier le lexique spécifique (flying disc, hammer, layout) ; puis masquer ces mots pour les replacer dans leur contexte.

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    Webarticles : Parlez-vous rugby ?

    Plus de 200 élèves de CM2 de l'académie de Créteil ont participé à une journée sportive totalement organisée par les 68 collégiens français, britanniques et irlandais participant à l'opération « Parlez-vous rugby ? ». S'appuyer sur les langues vivantes et l'EPS pour mener à bien un tel projet constitue une expérience extraordinaire. Il est important qu'elle ait pu bénéficier à des élèves issus des collèges « ambition réussite ». J.-M. Blanquer, Recteur de l'Académie de Créteil.

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    Webarticles : « Radégou », héros de rencontres dans le Tarn

    Conçu pour l'enseignement de l'EPS dans le cadre interdisciplinaire, l'album à jouer « Le château de Radégou » motive des rencontres interécoles, en partenariat avec l'USEP.

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    Webarticles : D'un mondial à l'autre

    Du 2 au 16 décembre 2007, la France accueille les 18èmes championnats du monde de handball féminin. Depuis un an, le plan d'animation périphérique rassemble de nombreux partenaires1.

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    Webarticles : Aqua-jeux

    Compétences spécifiques Réaliser une action que l'on peut mesurer Adapter ses déplacements à différents types d'environnement Coopérer et s'opposer individuellement ou collectivement Réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive Compétences transversales S'engager dans l'action Faire un projet d'action Identifier et apprécier les effets de l'activité Se conduire dans le groupe en fonction des règles En maternelle, l'enfant élargit le champ de ses expériences : voici quelques jeux pour se familiariser avec le milieu aquatique, vivre des sensations nouvelles et éprouver du plaisir à évoluer dans l'eau.

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    Webarticles : Je joue en anglais

    Compétences spécifiques Réaliser une performance mesurée Adapter ses déplacements à différents types d'environnement S'opposer individuellement et/ou collectivement Concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique et/ou expressive Compétences transversales S'engager dans l'action Construire un projet d'action Mesurer et apprécier les effets de l'activité Appliquer des règles de vie collective Cette fiche propose trois jeux collectifs adaptés dans leur déroulement pour permettre aux élèves de réinvestir des connaissances spécifiques d'anglais.

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