Ma recherche : Jeux et sports collectifs
 

EP&S vous propose

  • image description

    Livres : Le guide du volley-ball

    80 fiches pour préparer ses séances de volley-ball, en EPS et en club.

    De l'échauffement à l'évaluation, des exercices clairs, richement illustrés par des dessins et des photos.
    Fiches échauffement : situation règlementaire - jeux
    Fiches technique : la lecture de trajectoire - la frappe haute - le service - la manchette - la réception de service - la défense individuelle - l'attaque - le contre et le bloc
    Fiches tactique : conserver le ballon - créer des systèmes de jeu pertinents - construire la défense - gagner le point en situation maximale...
    Fiches évaluation : évaluation formative - évaluation certificative

    J'achète à 32.00 €
  • image description

    Livres : A l'école du rugby

    Véritable passerelle entre l'école et le club sportif, A l'école du rugby propose de découvrir le ballon ovale à travers un éventail de jeux. Quand le rugby devient un jeu d'enfant, comme tout jeu, il est porteur de progrès, de plaisir et de sérieux. Un ouvrage à plusieurs entrées et à multiples vitesses qui met à la portée de tout enseignant, de tout éducateur, une démarche d'apprentissage ludique et variée.

    Existe également en espagnol

    J'achète à 18.00 €
 
500 résultats
  • image description

    Webarticles : Communiquer en anglais par le jeu

    Articuler EPS et pratique d'une langue étrangère pour impliquer l'enfant dans des situations concrètes, motivantes et porteuses de sens, tel est le double objectif de ce projet de rencontres interécoles.

  • image description

    Webarticles : Le Ballon au poing

    Compétences spécifiques Réaliser une performance mesurée Adapter ses déplacements à différents types d'environnement S'affronter individuellement ou collectivement Concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique ou expressive Compétences transversales S'engager lucidement dans l'action Construire un projet d'action Mesurer et apprécier les effets de l'activité Appliquer et construire des principes de vie collective Les programmes scolaires réaffirment le rôle original des jeux traditionnels dans les contenus de l'enseignement de l'EPS. Outre les apprentissages moteurs, les jeux régionaux contribuent à la transmission d'un patrimoine culturel irremplaçable.

  • image description

    Webarticles : Faire évoluer les jeux simples

    Compétences spécifiques Réaliser une performance mesurée Adapter ses déplacements à différents types d'environnement S'opposer individuellement et/ou collectivement Concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique et/ou expressive Compétences transversales S'engager lucidement dans l'action Construire un projet d'action Mesurer et apprécier les effets de l'activité Appliquer des règles de vie collective Partant de l'observation des élèves cette fiche présente les adaptations qui permettent à l'enseignant de faire évoluer trois jeux collectifs1.

  • image description

    Webarticles : Apprendre à jouer ensemble

    Agir et s'exprimer avec son corps • L'activité physique et les expériences corporelles contribuent au développement moteur, sensoriel, affectif et intellectuel de l'enfant Les compétences EPS • Coopérer et s'opposer collectivement en acceptant les contraintes collectives Cette fiche présente un module d'apprentissage Les jeux collectifs traditionnels offrent des possibilités d'adaptation qui en font un réel support d'apprentissage.

  • image description

    Webarticles : Le marmots-raid, une rencontre multiactivités

    La « voie verte », ancienne voie de chemin de fer aménagée en cheminement pour piétons, vélos et rollers entre Mâcon et Chalon-sur-Saône est un site privilégié pour proposer un raid sportif accueillant simultanément plusieurs classes.

  • image description

    Webarticles : Arrêtez l'horloge : un jeu collectif de ballon

    Les compétences du socle commun C6 Respecter les autres et les règles de la vie collective C6 Pratiquer un jeu ou un sport collectif en en respectant les règles Les compétences EPS - Coopérer et s'opposer individuellement et collectivement Cette fiche présente une progression Préparer sa classe à une rencontre de circonscription est l'occasion d'engager les élèves dans des apprentissages construits.

  • image description

    Webarticles : Le korfball

    Claire Dumortier

    Les compétences EPS • Coopérer ou s'opposer individuellement et collectivement Objectif • S'engager dans un jeu collectif et tenir son rôle Savoirs à construire • Recevoir et passer le ballon • Prendre des informations • Élaborer une stratégie collective Cette fiche présente une situation

  • image description

    Webarticles : Pour jouer collectivement

    COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES Réaliser une performance mesurée Adapter ses déplacements à différents types d'environnements ? S'opposer individuellement et/ou collectivement Concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique et/ou expressive COMPÉTENCES GÉNÉRALES S'engager lucidement dans l'action Construire un projet d'action Mesurer et apprécier les effets de l'activité ? Appliquer des règles de vie collective Développer la motricité, reconnaître les rôles et construire des stratégies sont trois savoirs (1) caractéristiques des jeux collectifs (2).

  • image description

    Webarticles : Base-ball

    Le base-ball, sport collectif codifié peu connu dans l'hexagone, s'inscrit totalement dans le champ des activités potentielles à l'école élémentaire. Son analogie avec les disciplines collectives traditionnelles (relations duelles) et sa logique interne (élaboration de stratégies selon des rôles bien définis) en font une activité éducative intéressante.

  • image description

    Webarticles : Découvrir le base-ball

    BASE-BALL Cette fiche présente des situations. Compétences spécifiques Réaliser une performance mesurée Adapter ses déplacements à différents types d'environnement ?S'affronter individuellement ou collectivement Concevoir et réaliser des actions à visée artistique, esthétique et/ou expressive Compétences générales S'engager lucidement dans l'action Construire un projet d'action Mesurer et apprécier les effets de l'activité ?Appliquer et construire des règles de vie collective Jouer au base-bail développe des habiletés motrices spécifiques et l'acquisition de stratégies originales (1).

500 résultats

Je m'abonne à la revue EP&S

Pack Avantage

image description
Papier
image description
  • La Revue EP&S pendant 1 an (5 numéros)
  • 50% de reduction sur les webarticles et webcompils
  • Des offres promotionnelles tout au long de l'année sur tous les produits EP&S papier et numériques
  • Frais de port plafonnés à 6 € TTC* quelle que soit votre commande.

* 6 € TTC pour la France métropolitaine (plafond selon zone géographique : CEE : 19 € TTC; DOM : 19 € HT; COM et étranger : 30 € HT). Valable jusqu'au 31/08/18

Nouvelle formule : 45 €

Pack Pro

image description
Papier + accès web
image description
  • La Revue EP&S pendant 1 an (5 numéros)
  • Un portemonnaie de 30 crédits valable pour l'achat de webarticles et webcompils
  • 50% de reduction sur les webarticles et webcompils après épuisement du portemonnaie
  • Des offres promotionnelles tout au long de l'année sur tous les produits EP&S papier et numériques
  • Frais de port plafonnés à 6 € TTC* quelle que soit votre commande.

* 6 € TTC pour la France métropolitaine (plafond selon zone géographique : CEE : 19 € TTC; DOM : 19 € HT; COM et étranger : 30 € HT). Valable jusqu'au 31/08/18

Nouvelle formule : 59 €