29 Mai 2017 - 02 Juin 2017

Semaine nationale de la marche et du vélo

Appel à projets 2017

Elle est organisée par le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche dans le cadre du Plan national d’action « mobilités actives » porté par le secrétaire d’État chargé des transports, de la mer et de la pêche auprès de la ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer.

Ce programme vise à sensibiliser les élèves de l’école maternelle au collège à l’intérêt de la marche et du vélo comme mode de déplacement individuel et collectif et à promouvoir leur usage dans les pratiques quotidiennes. Cette semaine doit permettre de valoriser ou d’initier des approches pédagogiques dans les domaines de l’éducation à la santé, à la sécurité routière, à la citoyenneté, à la responsabilité ainsi que dans celui de l’environnement et du développement durable.

Une valorisation des actions menées pourra être assurée au niveau académique et départemental, par exemple par la mise en ligne de retours d’expériences. Le site « education-securite-routière » (ESR) participera également à la valorisation des actions.

http://eduscol.education.fr/semaine-du-velo/

Actualités

  • 04 Septembre 2017

    Recrutement d'enseignants

    Concours 2018

    Calendrier des épreuves, sujets et nombre de poste Professeurs des écoles :- Concours externe :  ... lire la suite
  • 14 Mars 2018

    Les femmes dans le sport

    Le CIO promeut l'égalité

    « Ouvrir la voie à l'égalité des sexes : la représentation des femmes athl&e ... lire la suite