29 Octobre 2017 - 31 Octobre 2017

Chercheurs en Activités Physiques et Sportives

Appel à communication

17e Congrès de l’Association des Chercheurs en Activités Physiques et Sportives (ACAPS). Cette société a pour objectif de promouvoir la recherche dans le domaine du sport, des activités physiques et de la motricité humaine. Elle rassemble les acteurs de la recherche et favorise les échanges scientifiques tout en développant des liens avec les acteurs du monde socio-économique.

Le but de ce congrès biennal est de rassembler la communauté française et internationale des chercheurs en sciences du sport, de l'activité physique et de la motricité humaine, et de permettre des communications et des échanges scientifiques pluridisciplinaires du meilleur niveau scientifique.

Les communications porteront sur le champ des sciences du sport, de l’activité physique et/ou du mouvement humain. Elles pourront concerner les domaines de la biomécanique, des neurosciences et du contrôle moteur, de la physiologie, des sciences humaines et sociales, des sciences de l’intervention, ou tout autre domaine de recherche relatif aux activités physiques et sportives.

Conférenciers invités : Michel Desmurget (directeur de recherches en neuroscience à l’INSERM), Sandra Hunter (université Marquette de Milwaukee, USA), Patrick Clastres (professeur d’histoire du sport, université de Lausanne), Katherine Tamminen (faculté de kinésiologie et d’éducation physique à l’université de Toronto, Canada), et Samuele Marcora (directeur de la recherche, université de Kent, Royaume Uni).

Jusqu’au 15 avril.

http://blog.u-bourgogne.fr/acaps2017dijon

Actualités

  • 04 Septembre 2017

    Recrutement d'enseignants

    Concours 2018

    Calendrier des épreuves, sujets et nombre de poste Professeurs des écoles :- Concours externe :  ... lire la suite
  • 14 Mars 2018

    Les femmes dans le sport

    Le CIO promeut l'égalité

    « Ouvrir la voie à l'égalité des sexes : la représentation des femmes athl&e ... lire la suite