10 Novembre 2017

Enseigner la sociologie dans le supérieur

Appel à communications

« En-quête des pratiques », journée d’études organisée par le Laboratoire de l’Éducation (LLE, UMR 3773), à l'ENS de Lyon (69). Cette journée s’inscrit dans un projet retenu dans le cadre de la campagne à projets 2017 du LLE.

L’objectif de cette seconde journée d’étude sera de poursuivre le questionnement des pratiques d’enseignement de la sociologie dans le supérieur. Il s’agit donc d’inviter les enseignants du supérieur à évoquer leurs propres pratiques, en tenant compte à la fois de la diversité des lieux d’exercice, des populations étudiantes, des conditions d’enseignement et, éventuellement, des liens qu’ils font entre leurs pratiques d’enseignement et leurs activités de recherche. Il s’agit de venir présenter ce que l’on fait au quotidien sans que cela soit forcément adossé à des résultats de recherche. L’enjeu est de contribuer à produire un espace collectif de réflexions autour de ce thème.

Jusqu’au 1er juin.

http://lle.ens-lyon.fr/actualites/evenements/appel-a-communications-enseigner-la-sociologie-dans-le-superieur-en-quete-des-pratiques

Actualités

  • 04 Septembre 2017

    Recrutement d'enseignants

    Concours 2018

    Calendrier des épreuves, sujets et nombre de poste Professeurs des écoles :- Concours externe :  ... lire la suite
  • 14 Mars 2018

    Les femmes dans le sport

    Le CIO promeut l'égalité

    « Ouvrir la voie à l'égalité des sexes : la représentation des femmes athl&e ... lire la suite