08 Février 2018

Accessibilité des activités subaquatiques

Guide

Réalisé en collaboration avec la FFESSM, la FFSA et la FFH, le guide d’accessibilité aux activités subaquatiques traduit la volonté du ministère des sports d’accompagner tous les acteurs du sport et de promouvoir les activités physiques et sportives pour l’ensemble de nos concitoyens, sans discrimination.

Cette valorisation des bonnes pratiques conçue comme un instrument au service de l’action des clubs, des éducateurs et des collectivités territoriales vise à contribuer au développement des activités subaquatiques des personnes en situation de handicap, ainsi qu’à la lutte contre les discriminations.

Ce guide, vient à l’appui de la nécessaire concertation entre les usagers et les acteurs du sport engagés sur ces thématiques. Les expériences et savoir-faire de chacun doivent s’envisager de manière complémentaire pour renforcer et promouvoir l’autonomie des personnes en situation de handicap et garantir un égal accès à la citoyenneté sportive.

http://www.sportsdenature.gouv.fr/guide-accessibilite-activites-subaquatiques

guide_accessibilite_plongee_15181037131.pdf

Actualités

  • 23 Mars 2018

    Sport et activité physique

    Eurobarometre 2018

    Entre 2014 et 2018, l'inactivité physique a progressé de 4 points. Elle concerne désormais 46% ... lire la suite
  • 13 Juillet 2018

    Gouvernance du sport

    Etat, CNOSF, collectivités et Medef valident 5 points de consensus pour engager la réforme de la gouvernan ... lire la suite