24 Mars 2022
Baccalauréat : aménagements du calendrier et des épreuves
Officiel
En raison du contexte sanitaire, le minisrère de l'Educaiton nationale a confirmé les aménagements suivants :
Epreuves de spécialité GT) : la passation est reportée aux 11, 12 et 13 mai. Les épreuves dites « d’évaluation des capacités expérimentales » se dérouleront dans les jours qui suivront. Le programme des épreuves sera le même que celui fixé pour le mois de mars. Les sujets seront aménagés de façon à ce que chacun, selon sa spécialité, puisse disposer d’un choix de questions ou d’exercices. Les 2 jours précédant les épreuves seront consacrés, dans les établissements, aux révisions (suppression des autres cours, hormis ceux de spécialité).
Pour Parcoursup, en lieu et place des notes obtenues aux épreuves écrites de spécialité, seront portées les moyennes obtenues sur les trois trimestres (classe de première et les deux premiers trimestres de terminale).
Voie professionnelle : la duréedes périodes de formation en milieu professionnel (PFMP) est réduite à 2 semaines (pas de modification au calendrier et aux épreuves).
Pour l'EPS: lorsque les conséquences de la situation sanitaire (disponibilité des installations ou préparation des élèves) le justifieront, les CCF pourront être réduits à 2 au lieu de 3.
En outre :
- le nombre de texte pour l’épreuve anticipée orale de français (1ère GT) est réduit à 16 (voie générale) et à 9 (voie technologique).
- les épreuves propres à l’attestation de niveau de langue sont annulées, à titre exceptionnel, cette année.
Nouvelle présentation au Baccalauréat :
après un échec à l'examen, le candidat conserve les notes qu'il a obtenues lors des évaluations ponctuelles qu'il a subies sur le programme de l'année précédant la session à laquelle il a échoué.
consulter la
NOR : MENE2133671D du 08/02/2022
Aménagement du calendrier scolaire
Aucun cours de terminale n'aura lieu les lundi 9 et mardi 10 mai 2022 (organsiation d'activités adaptées selon les disponibilités en locaux et encadrement pour les élèves des classes de seconde et de première).
Les cours d'enseignement de spécialité reprendront le lundi 16 mai 2022.
Du 16 au 20 mai 2022, la priorité de convocation est donnée aux concours post-baccalauréat.