Pour tous les enseignants et professionnels de l'éducation physique et du sport
A l'école et dans les clubs sportifs
A l'école et dans les clubs sportifs
Toutes les activités, tous les milieux, tous les niveaux.
Un magazine et plus de 200 titres disponibles sur papier et en numérique !
19 Mars 2020
Officiel
La note du 19 février 2020 vient modifier la note de service n° 2019-110 du 23 juillet 2019 relative aux modalités d'organisation du contrôle continu à compter de la session 2021. Elle entre en vigueur à compter de sa publication.
Des précisions sont ajoutées au sujet de la composition de la note de contrôle continu pour les élèves en cas de redoublement ou d'interruption de la scolarité. Ainsi, les élèves interrompant leur scolarité entre leur première et leur terminale, pour un cas de force majeure ou dans le cadre d'une mobilité internationale, conservent pour une durée d'un an leurs notes de contrôle continu de première. Au-delà d'un an, les notes de contrôle continu de première ne sont pas conservées et seules les notes obtenues en terminale sont prises en compte au titre du contrôle continu. Pour les élèves ayant effectué leur première avant la rentrée scolaire 2019 et étant en terminale après la rentrée scolaire 2020 pour un cas de force majeure ou dans le cadre d'une mobilité internationale, seules les notes obtenues lors de l'année de terminale comptent au titre du contrôle continu.
Pour ce qui est des élèves du Cned et qui sont en inscription "réglementée" (dit candidat scolaire), on ajoute que la note de contrôle continu prend en compte les notes obtenues aux épreuves ponctuelles pour une part de 30 % et l'évaluation chiffrée annuelle de l'élève au cours du cycle terminal pour une part de 10 %.
Enfin, pour ce qui est de l'organisation des épreuves communes de contrôle continu (E3C) en cas de parcours spécifiques, la note vient préciser que si un candidat dispose de note d'E3C en première en étant scolarisé dans un établissement d'enseignement public ou privé sous contrat, mais pas en terminale, car il n'est plus scolarisé dans un tel établissement alors ses notes d'E3C de première ne sont pas prises en compte. Exception faite de la note d'E3C pour l'enseignement de spécialité de première qui n'est pas poursuivi en classe de terminale qui elle, est conservée. Pour les autres enseignements communs, il doit passer les épreuves ponctuelles.