Actualité

06 Octobre 2018

Centre européen des sports de nature

Actualité

Le CREPS Auvergne-Rhône-Alpes de Vallon-Pont-d’Arc évolue en vue de mieux répondre aux besoins des pratiquants, des fédérations, des collectivités ; il s’adapte, anticipe et innove en devenant le premier Centre européen des sports de nature.

Le site de Vallon accueille depuis 2004 le Pôle Ressources National Sports de Nature (PRNSN) qui développe une expertise multidimensionnelle et anime un réseau national.

Depuis 2014, le Creps préside et anime, avec le PRNSN, le réseau européen ENOS (European Network of Outdoor Sports), qui met en relation plus de 30 structures issues de 15 pays d’Europe.

Le Creps pilote un projet ERASMUS + Sport avec 11 partenaires de 9 pays européens et un budget de 500 000€. Ce projet a pour ambition de quantifier et qualifier les bénéfices sociaux des sports de nature pour les citoyens européens.

Ces actions ont permis au Creps d’acquérir une dimension européenne. Avec le soutien de l’État et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Creps devient ainsi le premier centre européen des Sports de nature afin de développer prochainement d’autres actions innovantes.

creps-rhonealpes.sports.gouv.fr

Actualités

  • 18 Avril 2019

    CAPEPS 2020 : programmes

    Textes officiels

    Les programmes des concours du CAPEPS (Certificat d’aptitude au professorat d’éducation physique et s ... lire la suite
  • 06 Mai 2019

    Agrégation 2020 : programmes EPS

    Textes officiels

    Agrégation externe Le programme a été publié le 12 avril 2019. Programme de l'agr&eacut ... lire la suite