Pour tous les enseignants et professionnels de l'éducation physique et du sport
A l'école et dans les clubs sportifs
A l'école et dans les clubs sportifs
Toutes les activités, tous les milieux, tous les niveaux.
Un magazine et plus de 200 titres disponibles sur papier et en numérique !
22 Janvier 2021
Officiel (Agence nationale du sport)
Une convention entre le Ministère des Sports, la SOLIDEO et l’Agence nationale du sport détaille les modalités d’emploi des crédits d’Etat dédiés aux centres de préparation des Jeux (CPJ). Ces centres sportifs doivent offrir aux délégations olympiques et paralympiques françaises et étrangères, la possibilité de s’entraîner en France dans des conditions optimisées au cours de la période qui s’étend des Jeux de Tokyo à ceux de Paris 2024.
Un centre de préparation devra être constitué au minimum d’une ou plusieurs infrastructures d’entraînement sportif, d’une solution d’hébergement et de restauration, et d’un établissement médical. Un centre de préparation devra présenter une unité de lieu suffisamment restreinte pour permettre des déplacements limités entre les infrastructures composant le centre.
Près de 400 collectivités ont été sélectionnées en octobre dernier (500 centres et 1 600 équipements sportifs). Les opérations financées seront l’aménagement, la reconversion, la rénovation ou la construction d’équipements sportifs et annexes labellisés dans le cadre des CPJ ainsi que l’acquisition de matériel sportif nécessaire à l’optimisation de la performance. Les projets devront être mis en service au plus tard le 30 juin 2023.
A lire sur le site de l'Agence nationale du sport.